zondag 28 augustus 2016

Mon weekend à Paris

J'ai un weekend d'oriëntation à Paris. Parce que l'internet ne marchait pas je fais un grand blog maintenant ici chez ma famille d'accueil.

C'était un weekend très chaud. Il faisait 36°C-37°C tout le temps...

Primier jour à Paris (24/08

Je me suis levé tôt parce que le train était parti à 8h18 de Valence et c'est 1h15 en voiture. Après dire au revoir à mes parents, j'ai pris le train. Je suis arrivé à Paris à 11h donc c'était presque 3h de voyage! Quand je suis arrivé, j'ai rencontré quelques jeunes (d'Amerique, Mexique, Italie, ...). Ensuite nous sommes partis aux Champs-Elysées et nous sommes montés à l'arc de triomphe (beaucoup d'escaliers). Après nous sommes alles à l'hôtel et enfin nous avons dormi parce que tout le monde était fatigué.

L'arc de triomph

Les escaliers de l'arc de triomphe

Champs-Elysées

Tour Eiffel

2ième jour 25/08

Aujourd'hui nous sommes allés au musée d'Orsay, c'était une gare qui était transformée en musée. C'est un musée avec beacoup des peintures surrealistes. Le bâtiment est superbe j'ai pris des belles photos.
Après nous avons eu un 'treasure hunt'. On doit chercher la résolution d'un crime. Nous n'étions pas fantastiques nous avons eu 2 réponses justes, il y avait 20 questions... (Mais j'ai achêté une crêpe et un selfie-stick donc j'était content! )
Ensuite nous avons eu le diner dans un restaurant et nous sommes partis à la tour Eiffel nous pouvions monter la tour par les escaliers... Je préfère l'ascenseur.

Musée d'Orsay



Salle de bal dans le musée d'Orsay








Notre groupe

3ème jour 26/08

Aujourd'hui nous sommes allés au museé du parfum Fragonard c'était très interessant! Après nous sommes allés au bateau parce que nous avons eu un diner sur la Seine. Nous avons passé Notre dame.
Ensuite nous sommes allés à Versailles c'était très beau, mais il faisait 37°C donc les jardins n'étaient pas très amusants... (mais ils étaient tres beaux!!!)









4ème et le dernier jour 27/08


C'est déja le dernier jour c'était très rapide! Aujourd'hui nous avons vu le grand REX c'était interdit de prendre des photos donc je n'ai pas des photos mais c'était très cool!
Après je suis parti  dans ma famille d'accueil et je suis bien arrivé.



2 opmerkingen:

  1. Mooie foto's, Floris, vooral die van de trap in de Arc de Triomphe. Wat was het er warm. Toch hebben jullie heel veel gezien en lekker gegeten. Nu ben ik benieuwd hoe het bij je gastgezin gaat.

    BeantwoordenVerwijderen
    Reacties
    1. Alles gaat super! En inderdaad het was super warm. Elke dag veel water drinken en dan kom je er wel ;)

      Verwijderen